ELEMENTS FILTRANTS
1- SEPAR FILTER – FILTRES SÉPARATEURS EAU-DIESEL
-Eléments pour SWK2000-5 : SE00510 (élément 10µ), SE00530 (élément 30µ), SE00560 (élément inox nettoyable 60µ)
-Eléments pour SWK2000-5-50 : SE00510/50 (élément 10µ), SE00530/50 (élément 30µ), SE00560/50 (élément inox nettoyable 60µ)
-Eléments pour SWK2000-10 : SE01010 (élément 10µ), SE01030 (élément 30µ), SE01060 (élément inox nettoyable 60µ)
-Eléments pour SWK2000-18 : SE01810 (élément 10µ), SE01830 (élément 30µ), SE01860 (élément inox nettoyable 60µ)
-Eléments pour SWK2000-40 : SE04010 (élément 10µ), SE04030 (élément 30µ), SE04060 (élément inox nettoyable 60µ)
ATTENTION : N’oubliez pas de commander vos kits de joints (voir fiches techniques ci-dessous pour les références)
Téléchargez la Documentation “ELEMENTS SEPAR” en cliquant sur lien ci-dessous :
2- GRIFFIN FILTER – REMPLACEMENT DE LA GAMME RACOR
Coeur de la filtration, le média filtrant est un produit de haute qualité composé de fibres de tailles variées, aux performances adaptées aux spécificités de chaque application. Le média filtrant est imprégné de résines spéciales assurant une durabilité et des performances de séparation adéquates (coalesceur et hydrophobe). Dans le monde entier, les motoristes recommandent les filtres séparateurs eau-carburant pour la protection de leurs moteurs. Alors, pourquoi prendre des risques ? GRIFFIN FILTER vous propose une gamme d’éléments filtrants (2, 10 ou 30 microns) pour votre filtre séparateur. Ils bénéficient des toutes dernières évolutions en matière de Médias Filtrants et sont 100% Hydrophobes.
–En application “PRE-FILTRATION DIESEL” (filtre primaire), il est recommandé d’utiliser une filtration 30 microns.
–Pour les applications “ESSENCE”, il est recommandé d’utiliser une filtration 10 microns.
–Les kits de joints sont inclus avec les éléments filtrants de rechanges.
-Série Marine Essence (“GGF”) / Racor Marine Gasoline (120R-RAC-01/02, 320R-RAC-01/02, 660R-RAC-01/02, 3120R-RAC-32)
-Série Spin-On Diesel (“G” et “GP”) / Racor séries 100/200/400/600 (110A, 120R, 230R, 245R, 445R, 460R, 490R, 4120R, 645R, 660R, 690R, 6120R)
-Série Turbine (“GTB”) / Racor Turbine (500FG, 900FG/FH, 1000FG/FH, 75500FGX, 75900FGX/FHX, 751000FGX/FHX, 791000FGV/FHV). Toutes les autres déclinaisons de la série Turbine avec déflecteurs pare-flammes (“GTB-MA”), bol métal (“GTB-MAC”) ou filtres séparateurs 100% inox (“GTB-MAS”) sont disponibles dans la gamme GRIFFIN FILTER.
-Série Grands Débits / Racor High Flow série 800 et Hydrocarbon (RVFS)
Les éléments de remplacement GRIFFIN™ sont produits avec le média filtrant hydrophobe MICROBLOC™ breveté. Ils sont disponibles en 2, 10 et 30 microns et sont fournis avec leurs kits de joints.
Pour identifier en toute sécurité la référence GRIFFIN de votre filtre RACOR, téléchargez la documentation “ELEMENTS GRIFFIN / RACOR” en cliquant sur lien ci-dessous :
3- CCV “CLOSED CRANKCASE VENTILATION”
Eléments filtrants pour filtres Reniflards CCV (Closed Crankcase Ventilation). Le seul entretien requis est le remplacement de l’élément filtrant. La durée de vie moyenne du filtre haute performance pour les applications diesel est de 750 heures. Certaines variations de la durée de vie de l’élément filtrant se produisent en fonction de l’état d’usure du moteur, du débit et de la concentration des aérosols et émissions du carter et de la concentration de suie.
-Eléments pour CCV4500 : Référence Vahanian IFV9004 (remplace Racor PN# CCV55248-08)
-Eléments pour CCV6000 : Référence Vahanian IFV9005 (remplace Racor PN# CCV55274-08)
-Eléments pour CCV8000 : Référence Vahanian IFV9006 (remplace Racor PN# CCV55222-08)
-Eléments pour CCV12000 : Référence Vahanian IFV9008 (remplace Racor PN# CCV55222-12-08)
Tous les éléments CCV de GRIFFIN sont produits avec le média filtrant coalescent VAPORBLOC™ d’origine (microfibre de verre à haute densité) et sont fournis avec leurs kits de joints.
Téléchargez la Documentation “ELEMENTS CCV” en cliquant sur lien ci-dessous :
4- CJC FILTER
Les filtres séparateurs CJC™ sont des dispositifs combinant une filtration fine avec une séparation de l’eau avec une pompe de circulation intégrée dans une seule unité.
Les éléments filtrants pour filtres CJC éliminent l’eau par coalescence tout en minimisant les niveaux de contamination en particules et des produits de dégradation des hydrocarbures (résine d’oxydation, boues, vernis).
Les éléments filtrants à haute densité ont un degré de filtration absolu de 3 microns et une très grande capacité de rétention des contaminants solides.
La filtration fine et la séparation de l’eau assure un meilleur fonctionnement, optimise le rendement de vos moteurs, diminue la consommation du carburant et les coûts d’entretien et réduit les niveaux de pollution.
-Eléments filtrants F27/27 (autres éléments filtrants sur demande, consultez-nous)
5- AIRSEP (FILTRES À AIR AVEC RECYCLAGE DES VAPEURS DE RENIFLARDS)
-WALKER AIRSEP Gamme Standard. Depuis 1989, ces Filtres AIRSEP ont été très largement installés sur les moteurs diesel dans le monde entier. Depuis 1989, ces Filtres AIRSEP (gamme standard) ont été très largement installés sur les moteurs diesel dans le monde entier. Le modèle standard AIRSEP est facilement reconnaissable par ses ressorts qui maintiennent l’élément filtrant. Il est préconisé de reconditionner l’élément filtrant et le régulateur de pression toutes les 250H environ. Le remplacement de l’élément filtrant et le régulateur de pression doit être considéré toutes les 750H à 1000H.
-WALKER AIRSEP Gamme CCE (Crankcase Coalescer Element – Elément Coalesceur de Carter). Le 1er système AIRSEP Gamme CCE a été lancé en 2001. Il a été conçu pour protéger l’admission d’air et le turbo du moteur contre les vapeurs nocives et polluantes des reniflards. Ils sont prévus pour des utilisations intensives telles que les applications commerciales et pour un nombre élevé d’heures de fonctionnement. Le système AIRSEP Gamme CCE est facilement identifiable par son collier en inox type “V-band” situé à la base de l’élément filtrant. Il est préconisé de reconditionner l’élément filtrant et le régulateur de pression toutes les 250H environ. Remplacez l’élément filtrant toutes les 750H à 1000H. Toutes les 500H, enlevez et remplacez l’élément coalesceur (des vapeurs d’huile) situé à l’intérieur du dispositive AIRSEP CCE et remplacez le joint O-Ring interne en caoutchouc.
Téléchargez la Documentation “ELEMENTS AIRSEP” en cliquant sur lien ci-dessous :
6- AUTRES FILTRES
Filtration air, huile, carburant, … pour moteurs Detroit Diesel, Caterpillar, Cummins, MTU, MAN, … N’hésitez pas à nous consultez 😉
Téléchargez la Documentation “CLEAN FILTER” en cliquant sur lien ci-dessous :