FILTRATION ECHAPPEMENTS & EAU DE CALE CENTEK

 

CENTEK offre les solutions les plus innovantes et les plus efficaces pour lutter contre la pollution causée par les hydrocarbures déversés par la cale ou le groupe électrogène d’un navire. Un média filtrant breveté se lie chimiquement aux molécules d’hydrocarbures et permet à l’eau désormais propre de passer librement. Le résultat ? Plus d’éclat sur l’eau autour du bateau.

Depuis de nombreuses années, les propriétaires de bateaux doivent faire face à de nombreux problèmes de pollutions notamment au film d’hydrocarbures qui se forme à la surface de la mer en raison de l’élimination des résidus de combustion émis par les groupes électrogènes, quelle que soit leur marque ou leur modèle.
Bien qu’il ne soit souvent pas visible, ce faible pourcentage d’hydrocarbure rejeté à la mer par les échappements a causé des dommages à l’environnement et entravé certains des plaisirs les plus simples de la navigation en mer, comme par exemple le simple plaisir de pouvoir nager autour du bateau. Les récentes normes exigent que les groupes soient éteints lorsque le bateau est à quai.
Le GEN-KLEEN résout ces problèmes en utilisant un système de filtration breveté qui élimine les hydrocarbures laissés par les groupes électrogènes et permettent de rejeter de l’eau pratiquement pure dans l’environnement.

 

ELIMINEZ LES HYDROCARBURES DANS L’EAU DE CALE ET LES ECHAPPEMENTS DES GROUPES ELECTROGENES.

-Les systèmes de filtration GEN-KLEEN pour échappements utilisent une technologie efficace pour filtrer les hydrocarbures contenus dans l’eau de refroidissement des groupes électrogènes.
-Ces systèmes de filtration sont disponibles pour toutes les puissances, tous les modèles et compatibles avec toutes les marques de groupes électrogènes.
-Les systèmes de filtration GEN-KLEEN varient en fonction du modèle et de la puissance de votre groupe électrogène marin. Il existe donc une solution pour chaque navire.
-Excellente durée de vie du filtre +/– 250 heures en fonction des spécificités du générateur et de la charge de fonctionnement.
-Cartouche(s) filtrante facile à changer et maintenance simplifiée.
-Ne crée pas de contre-pression supplémentaire au groupe électrogène ou de chaleur dans le compartiment moteur.
-Nous pouvons vous recommander le système parfaitement adapté pour vos besoins.

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Quelle que soit la taille de votre groupe électrogène, les principes de GEN-KLEEN sont les mêmes. Les points ci-dessous décrivent le principe de fonctionnement et le schéma d’installation du système de filtration GEN-KLEEN SL parfait pour les groupes électrogènes de 40kW et moins. Bien entendu, d’autres modèles sont disponibles pour les groupes électrogènes plus puissants. L’utilisation du système de filtration GEN-KLEEN est simple et économique. Les gaz d’échappement passent à travers un silencieux et arrivent à l’unité GEN-KLEEN où les hyrdocarbures sont séparés de l’eau. Une fois les hydrocarbures éliminés, l’eau peut être expulsée en toute sécurité du navire.

1- VERNALIFT – peut déjà être installé sur le bateau. Les gaz d’échappement et l’eau de refroidissement pénètrent dans le silencieux du groupe électrogène et sont évacués au-dessus de la ligne de flottaison jusqu’au SMART-SEP.

2- SMART-SEP – 457 mm (L) x 194 mm (P) x 541 mm (H). Installé au-dessus du silencieux et au-dessus de la ligne d’eau. Il sépare l’eau de refroidissement des gaz d’échappements. Les gaz d’échappements sont évacués vers l’atmosphère et l’eau de refroidissement est stockée dans le réservoir interne.

3- PANNEAU DE COMMANDE – 71 mm (P) x 132 mm (L) x 143 mm (H). Fait fonctionner le système en contrôlant la pompe qui transfère l’eau de refroidissement polluée vers le système de filtration. La Fonction de dérivation permet à l’opérateur de choisir quand le système de fonctionnement doit être activé.

4- POMPE – 445 mm (L) x 218 mm (P) x 218 mm (H). Elle transfère l’eau polluée du réservoir vers le système de filtration puis pompe et évacue l’eau propre (décontaminée) à la mer.

5- CORPS DE FILTRE – Simple : 184 mm (P) x 208 mm (L) x 730 mm (H) – Double : 184 mm (P) x 437 mm (L) x 730 mm (H). Contient un filtre exclusif breveté dont le média filtrant se lie à
la pollution par les hydrocarbures et permet à l’eau propre de passer librement.

 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!