FILTRES SEPAR

 
SEPAR 2000 EST UN FILTRE À FUEL SÉPARATEUR D’EAU POUR LES MOTEURS ACTUELS (MARINE, AGRICULTURE, INDUSTRIE).
CE NOUVEAU SYSTÈME À CENTRIFUGE EST LA SOLUTION AUX PROBLÈMES D’EAU ET CONTAMINANTS DANS LE COMBUSTIBLE.

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

-Disponible avec différents débits de 4 à 260L/min.
-Pour une gamme de moteur allant de 5 à 10 000KW.
-Taille réduite, nombreuses connexions. 2 entrées, 2 sorties, simple d’installation.
-Très haute efficacité de séparation d’eau contenue dans le gasoil.
-Grâce à la vis de purge la durée de vie des cartouches est plus importante.
-Le filtre SEPAR 2000 protège la pompe à injection et les injecteurs.
-La maintenance du filtre est facile, il n’y a pas besoin de beaucoup d’espace.

 

CIRCUIT DE COMBUSTIBLE

Le combustible est aspiré par la pompe via les orifices A ou B du filtre.

  • bouchonner les orifices non utilisés.
  • le filtre est conçu pour être installé à l’aspiration du moteur.

ETAPE 1 : Le combustible entre dans le filtre par l’orifice A ou B puis dans le centrifugeur qui sépare les contaminants solides et les gouttes d’eau inférieur à 30 microns. Le centrifugeur est statique, c’est la forme du centrifugeur qui imprime au combustible, un mouvement circulaire.

ETAPE 2 : Dès que le combustible sort du centrifuge, il est projeté sur les parois du bol. Les contaminants et l’eau sont regroupés à la base du bol.

ETAPE 3 : Le combustible se dirige vers la face externe du centrifugeur. Les gouttelettes d’eau et particules solides en suspension sont propulsés en rotation vers le centre du bol, formant ainsi de plus grosses gouttes d’eau. Grâce à la forme spéciale du déflecteur court, qui crée une dépression, le déflecteur long récupère les particules et les pousse vers la base du bol.

ETAPE 4 : Le mouvement circulaire continu du combustible regroupe les particules ainsi que les gouttelettes d’eau, qui en grossissant, prennent du poids et tombent à la base du bol.

ETAPE 5 : L’élément constitué d’un papier spécialement traité pour résister à l’eau, filtre les particules d’eau résiduelles. Le combustible sort du filtre par l’orifice C ou D.

NOTE: Les éléments sont disponibles pour des finesses de filtration de 10 à 30µ.

 

 

DIFFERENTES APPLICATIONS DU FILTRE

-Industrie automobile : camions, bus, véhicules de villes, etc…

-Engins de constructions : machines agricoles, engines de constructions, engins de levage, …

-Propulsion marine : marine de plaisance, marine commerciale, …

-Moteurs statiques : groupes électrogènes, installations de pompage, …

-Applications minières : wagons et locomotives de train, …

Des versions spéciales sont disponibles pour certaines applications.

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