SYSTÈME DE PURIFICATION CARBURANT
Les systèmes de filtrations de carburants (nettoyant gasoil, conditionneur de carburant)
SYSTÈME APS
C’est un fait, la qualité du carburant a diminué ces dix dernières années, et les exigences de propreté de carburant moteur ont augmenté. Nous sommes dès lors persuadés, en tant que fournisseur d’équipement nautique, qu’un programme voué à assurer le nettoyage de votre carburant et sa propreté est impératif pour garantir le fonctionnement fiable, économique et écologique des moteurs. C’est pourquoi nous vous proposons les produits Njord APS 600L/h, 1700L/h, 3000L/h et 4000L/h.
SYSTÈME AFS
Les AFS sont des systèmes de filtration de fuel programmables, automatiques, indépendants et autonomes qui retirent l’eau et les contaminants des réservoirs. Ils stabilisent le fuel et le bio fuel, éliminent la contamination microbienne, maintiennent et optimisent la qualité du fuel.
SYSTÈME MTC
Le MTC est un système de nettoyage mobile qui fonctionne en trois étapes. Il conditionne, stabilise et décontamine fuel et huile. Il supprime l’eau, les dépôts et les sédiments qui s’accumulent dans les réservoirs avec une grande efficacité. Le MTC nettoie les réservoirs, restaure fuel et huil, élimine les problèmes de fuel, de filtres saturés et de moteurs, en fournissant une qualité de fuel irréprochable pour une performance et une fiabilité optimale de vos moteurs.

Chaque réservoir de carburant possède sa propre « biosphère ». Le diesel est un carburant naturellement instable et forme des sédiments au fil du temps. Comme l'eau condense dans le réservoir en même temps que le carburant est consommé, la contamination par micro-organismes reste une menace permanente. Au cours des dernières années, la réduction drastique du soufre et l'ajout de composants biologiques dans le diesel ont réduit significativement la durée de conservation des carburants et augmenté les problèmes. Pour vous assurer que vos moteurs et circuits d'injection fonctionnent de manière fiable et efficace sur le (bio)diesel, il est fortement recommandé d'installer une unité de traitement carburant NJORD sur chaque réservoir.


Pour maintenir le carburant dans les spécifications requises et répondre aux exigences des fabricants de moteurs, il est essentiel de maintenir la présence d'eau en dessous de 70 PPM et de satisfaire aux normes 18-16-13 ISO 4406:1999 concernant les tailles de particules présentes dans le carburant. Une filtration à plusieurs niveaux avec un absorbeur d'eau et des éléments filtrants hydrophobes adaptés pour une filtration inférieure à 5 microns absolus sont nécessaires. Ceci est possible en utilisant les systèmes automatiques de filtration de carburant NJORD fonctionnant dans une boucle de recirculation parallèle au réservoir à carburant.

